Nous allons bientôt souffler les 25 bougies de l’association.

Ce sera à Saint Ours les Roches, près du parc VULCANIA, en Auvergne, du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai .

Et comme nous aimons partager les bons moments, nous invitons toutes les familles, membres ou non membres de l’association, à venir fêter ces 25 ans de solidarité et de soutien, de pleurs et de rires, de luttes et de réussites…

Depuis la création de l’association, tant de bénévoles ont travaillé pour le bénéfice de tous que nous souhaitons les remercier. Certains sont encore là, d’autres se sont éloignés, c’est la vie ! Nous voulons leur rendre hommage et leur tirer notre chapeau …

Et puis il faut penser à l’avenir, laisser les plus jeunes œuvrer à leur tour, avec leurs attentes et les outils dont ils ont l’habitude. Le travail ne manque pas: si on ne se bat plus pour la prise en charge d’une opération, rien ne dit que cela soit acquis définitivement. Il faut surveiller les décisions prises en haut lieu pour éviter une marche arrière, dans ce domaine notamment.

Les connaissances ont fait un grand bond en avant, l’internet a permis aux chercheurs de mettre en commun leurs découvertes. Aujourd’hui, on comprend mieux mais on ne “guérit” pas encore. D’ailleurs, guérira t-on un jour le nævus ? On peut aussi choisir de l’expliquer et de vivre avec cette “différence visible” . Ce n’est pas facile tous les jours pour autant.

Le besoin de soutien, d’échange, de partage est donc loin de disparaître et l’association a encore de bonnes raisons de perdurer !

Alors, rendez-vous en Auvergne, au pays des volcans, entre 30 avril et le 3 mai pour l’opération “les feux de la solidarité” !

Le programme détaillé est téléchargeable ci-dessous:

Demandez le programme !

…. Et inscrivez-vous pour ce moment de partage… avant le 31 mars !

Bulletin d’inscription à télécharger ici