Association du Naevus Géant Congénital (ANGC)

L’association du NGC (ANGC) a été créée en 1995 par quelques parents se rencontrant dans un hôpital. Aujourd’hui elle réunit aussi bien de jeunes parents dont l’enfant vient de naître avec un naevus, que des adultes atteints.

Échanger, se soutenir pour être plus fort ensemble, furent les maîtres-mots dès le départ.

Aujourd’hui nos objectifs sont restés les mêmes mais se sont élargis au soutien des rares équipes médicales qui travaillent sur ce sujet. Depuis sa création, l’association organise des rencontres de familles et des rencontres avec le monde médical. Elles travaillent en partenariat avec d’autres associations concernées par la problématique de la différence visible.

Les moyens de communication ont beaucoup évolués et les échanges sont facilités par l’Internet, les groupes de discussion sur facebook.

Néanmoins, nous mettons toujours l’accent sur les rencontres humaines en organisant des mini séjours : parents, frères et sœurs, amis mais aussi médecins, on se retrouve ou on se découvre, on s’informe, on échange trucs et astuces, on parle à cœur ouvert… ensemble !

On ne se sent plus seul, on est plus fort, ensemble !

Fonctionnement

Le conseil d’administration est élu par les adhérents lors des assemblées générales. Elle est constituée de personnes à votre écoute, prêtes à vous soutenir à vous orienter dans la mesure de ses moyens.

En aucun cas l’association ne donne de conseil médical. Elle ne doit pas se substituer à votre dermatologue ou chirurgien.