Les associations de patients

Nos partenaires

L’association du Naevus Géant Congénital  a de nombreuses associations équivalentes dans de plus en plus de pays sur la planète.

Naevus Global est le site qui regroupe les informations venues de tous ces pays et fait le lien entre les associations.

Sous l’impulsion du Dr Veronika Kinsler (GB), Naevus Global a récemment donné naissance à Naevus International qui comprend plusieurs collèges ; outre les associations, sont représentés les chercheurs, praticiens, psychologues pour mettre en commun leurs compétences et faire avancer les connaissances sur le naevus . Une synergie très encourageante !

L’association Anna, quant à elle, s’est donné pour mission d’accompagner les personnes atteintes d’un handicap morphologique visible (ou esthétique) en développant des actions et des outils de soutien, en créant des supports pédagogiques, en organisant des conférences, des forums et des ateliers thérapeutiques. Elle informe les professionnels et poursuit la recherche. Cette toute jeune association développe de nombreux projets visant à faire connaitre les intérêts et à contribuer à la défense des personnes atteintes de handicaps morphologiques visibles, la dernière en date étant la parution de la BD “En piste”.