L’association ANGC était présente au lancement grand public de la BD “Tous en piste” qui a eu lieu à Paris le 3 mars dernier au cirque d’hiver Bouglione. C’est Régina Bouglione en personne, qui a accueilli chaleureusement l’équipe de production de la BD, les amis d’Anna ainsi que les membres et représentants des associations.

A l’origine, l’idée de cette BD émane de Béatrice De Reviers, médecin généraliste qui a porté ce projet afin de réaliser une BD thérapeutique… Pour se faire, elle s’est entourée d’un collège d’experts :

– Les créatifs : Loïc et Patrick Ballet

– Les professionnels de santé (Professeurs, médecins, psychologues…)

– Les parents.

Objectif : Aider les enfants porteurs d’un handicap esthétique et leurs familles à faire face aux attitudes désobligeantes, moqueries, insultes et regard d’autrui à leur rencontre. Béatrice De Reviers précise que Tous en piste est le fruit d’une expérience humaine extrêmement riche et originale qui a fait naître une équipe de passionnés : les amis d’Anna. Dans cet album la petite Anna livre au lecteur des trucs et astuces lui permettant de se confronter au regard que l’autre pose sur son handicap.

La recette du bonheur, selon ANNA, héroïne de la BD : Tous en Piste

Reportage photos sur cette manifestation et le spectacle qui enchanta petits et grands.

Nous remercions

– Béatrice De Reviers pour avoir invité l’ANGC, au lancement de la BD.

– L’Association ANNA et les amis d’ANNA.

– Régina Bouglione et toute l’équipe du cirque d’hiver Bouglione.

 

Liens utiles :

Association ANNA

Commander la BD Tous en Piste

L’intégralité des bénéfices est reversé à l’association ANNA, venant en aide aux enfants atteints d’un handicap esthétique.

© P.M. ANGC / Mars 2018