Une nouvelle fois, la troupe de théâtre de Magny-sur-Tille(21) a proposé une représentation au profit de l’Association du Naevus Géant Congénital.

“On a perdu le Youki !”, une comédie d’Yvon Tabouret, fait l’éloge de la différence et de la diversité :
La fête des voisins se prépare dans le lotissement. Cette année, cela se passe sur la terrasse de Louisette et Anatole. Naturellement, les voisins participent aux préparatifs. Alors que tout le monde s’active, débarquent des cousins d’Anatole, très BCBG et guindés, habitants Neuilly et en route pour Saint Tropez. Accompagnés de leur petit Youki, ils sont tombés en panne non loin de là. Dès le premier contact, les préjugés des uns et des autres apparaissent. Leur étape forcée, dans un univers pour eux surréaliste, tourne au psychodrame quand leur pauvre toutou se sauve. Les péripéties s’enchaînent avec tous ces personnages hauts en couleur. Pourtant, grâce à cette disparition, chacun va réviser son point de vue.

La salle était complète, soit 200 personnes. Le public, tout comme la troupe, s’est bien amusé et on a ri du début à la fin.

La générosité a aussi été au rendez-vous et la recette, ainsi que des dons individuels, ont été intégralement reversés à l’ANGC au profit de la recherche.

Merci à tous, organisateurs, acteurs et public et à l’année prochaine !